Soutien scolaire gratuit

PROF EXPRESS : FOCUS SUR LA CLASSE VIRTUELLE

Bannière de présentation service prof express.jpeg 41 Ko

En primaire mais surtout au collège et au lycée, les élèves sont souvent seuls face à leurs devoirs scolaires. En cas de difficulté les empêchant d’avancer, plutôt que de rendre « feuille blanche », ils peuvent faire appel aux enseignants en ligne de Prof Express pour être débloqués et encouragés à finaliser leur travail.

Lorsqu’un élève a besoin d’aide, il est bon d’intervenir immédiatement et à chaud, pour un meilleur impact pédagogique. C’est ce que fait chaque soir Prof Express.

En se connectant sur son espace personnel Prof Express, l’élève choisi la façon dont il souhaite être aidé :

1- Il peut demander à être rappelé par téléphone en choisissant le créneau horaire d’appel de son choix.

2- L’élève peut être aidé en direct, entre 17h et 20h, en retrouvant un enseignant dans notre classe virtuelle avec 3 zones d’interaction :

• une zone de chat pour communiquer ;
  • une zone où l’élève peut voir son enseignant ou être vu de lui ;
  • une zone incluant un tableau interactif où le prof et l’élève peuvent inscrire des informations ou ajouter des fichiers textes, sons ou vidéos.

La classe virtuelle d’aide aux devoirs est l’outil-clef qui permet de se positionner au niveau de l’élève et de le faire avancer à son propre rythme. Le professeur est là pour trouver le « truc » positif, découvrir le talent de chacun et le faire grandir. En un mot, l’encourager !

La classe virtuelle motive énormément les jeunes, c’est un outil qui appartient à leur temps, parfaitement adapté au service d’aide aux devoirs.

photo d'un enseignant en ligne

Avec Prof Express, vos enfants peuvent apprendre en s’amusant grâce à notre approche éducative basée sur des jeux ainsi qu’à l’accès à des contenus ludiques et éducatifs pour les plus petits.

Niveau Maternelle :

🎨 Idées d’atelier : plein d’activités ludiques pour découvrir le monde en s’amusant

🎵 Il était une histoire : toute une sélection de contenus à lire : fables, poésies, romans, contes, documentaires, comptines et chansons

📖 Bibliothèque de livres animés : un large choix de livres numériques pour donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge

🍴 Manger c’est bon ! : des vidéos pour les petits pour comprendre l’origine de nos aliments et découvir plein de bonnes recettes en s’amusant

Niveau Primaire :

🎮 Accédez à plus de 1 000 jeux pédagogiques en ligne pour apprendre et progresser de manière ludique. Les jeux sont répertoriés par matière scolaire et par thème pour pouvoir jouer et s’améliorer sur un sujet choisi.

Matières concernées : mathématiques, français, histoire-géographie, anglais, SVT, physique-chimie, espagnol, allemand et italien

Des documentalistes en ligne au service des familles.pdf 1 Mo

Pour profiter de ces services sans frais car 100% financés par la VILLE DE SAINT-PRIEST EN JAREZ, rien de plus simple, connectez vous à votre espace personnel Prof Express ou remplissez le formulaire d’inscription en cliquant sur :

www.soutienscolaire-saint-priest-en-jarez.com

Fichier(s) joint(s):