Menu

Les spectacles

SAISON CULTURELLE 2022-2023, la culture rend la vie plus légère !

 

PETITE BRUME

SPECTACLE OFFERT AUX ABONNÉS

Vendredi 23 septembre à 20h – Tragédie contemporaine – Durée : 1h

photo du spectacle

« Petite Brume » retrace l’épopée d’un paysan dont la vie bascule en raison de la vente de ses biens.

 

10ème FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR / ENTRÉE LIBRE

Du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre, 7 compagnies lauréates des précédentes éditions mettront à l’honneur cette édition anniversaire.

programme festival de théâtre amateur

 

BIENVENUE AU BEL AUTOMNE

Vendredi 7 octobre à 20h – Comédie douce-amère – Durée : 1h15

photo du spectacle

4 comédiens interprètent 20 personnages pour une déambulation, entre rire et tendresse, dans les couloirs et les chambres d’un EHPAD où s’entremêle le quotidien des résidents avec celui de leur famille et de tout le personnel. Ce concentré de vies, ce tourbillon jubilatoire et émouvant immerge le spectateur dans l‘univers du grand âge.

 

LOUISON / ANNULÉ

Vendredi 14 octobre à 20h – Théâtre – Durée : 1h

Photo du spectacle ANNULÉ

Ce spectacle nous immerge dans le quotidien de la grande aventure du Tour de France et de tous ses participants : les équipes, les coureurs cyclistes et les « gens » !

Bande annonce

 

LES MAUX BLEUS

Vendredi 21 octobre à 20h – Théâtre – Durée : 1h20

photo du spectacle

« Les Maux Bleus » expose de façon intense, poignante et sans concession toutes les formes de violence faites aux femmes. À la fois émouvante et drôle, cette pièce est jouée avec une énergie vibrante de vérité !

Bande annonce

 

LES FOURBERIES DE SCAPIN

en famille à partir de 10 ans

Mardi 8 novembre à 20h – Comédie – Durée : 1h15

photo du spectacle

5 jeunes comédiens s’emparent de cette pièce avec une joyeuse énergie et un dynamisme hors pair dans un rythme effréné pour conter les périples de cette jeunesse amoureuse et insoumise.

LORSQUE FRANÇOISE PARAÎT

Vendredi 18 novembre à 20h – Théâtre – Durée : 1h30

photo du spectacle

Le trio de comédiens de cette pièce nous transporte au cœur du parcours de vie de cette femme d’exception. Dolto est là, vivante, devant nous !

Bande annonce

 

LA FEMME QUI NE VIEILLISSAIT PAS

Vendredi 25 novembre à 20h – Théâtre – Durée : 1h10

photo du spectacle

Qui n’a jamais rêvé d’avoir toujours 20 ou 30 ans ? Mais quelles en seraient les conséquences pour soi-même et son entourage ? À travers ce texte, Françoise Cadol nous fait prendre conscience que vieillir c’est poser un regard sur son vécu et accepter que les instants meurent pour les avoir vécu.

LA MÉGÈRE APPRIVOISÉE

Vendredi 2 décembre à 20h – Comédie – Durée : 1h35

photo du spectacle

L’histoire de ce classique shakespearien est adaptée par la metteure en scène en la nouant autour d’un cinéma ambulant italien dans les années 50. L’intrigue de cette femme insoumise au discours provocateur se joue sur scène et à l’écran. De belles images, des scènes vives en font un spectacle très réussi et brillant de charme.

 

CHAPLIN, 1939

Vendredi 9 décembre à 20h – Théâtre – Durée : 1h15

photo du spectacle

1939. Chaplin, assis derrière son petit bureau, se lance dans l’écriture d’un scénario dans lequel il veut ridiculiser le führer dont il pressant la folie. Face à un nombre importants de défis : le cinéma parlant et la couleur, sa famille, lui-même, nous entrons dans son univers intime.

Bande annonce

 

LES MICHEL’S

Vendredi 6 janvier à 20h – Humour musical – Durée : 1h15

photo du spectacle

Michel Fugain, Michel Berger, Michel Jonasz, Michel Delpech, Michel (Michael) Jackson… et même la mère de Michel (le pianiste du groupe) sont mis à l’honneur dans cette ballade chantée et enchanteresse au pays de ce prénom masculin. Un régal !

Bande annonce

 

DENISE JARDINIÈRE VOUS INVITE CHEZ ELLE / COMPLET

Vendredi 27 janvier à 20h – Comédie atypique – Durée : 1h20

photo du spectacle-complet    logo

Oserez-vous accepter l’invitation de Denise à sa soirée inédite ? L’accueil est déroutant et les convives (spectateurs) sont invités à suivre les péripéties de cette étrange gouvernante qui va, vient et revient sur scène comme au milieu de la salle. Entremêlée entre toutes ces allées et venues une histoire se construit… Venez la découvrir et son final grandiose. Interloquant, stupéfiant et surtout à mourir de rire !

LE PETIT COIFFEUR

Jeudi 2 février à 20h – Théâtre – Durée : 1h15

photo du spectacle

« Le petit coiffeur » évoque l’histoire de la famille Giraud où l’on est coiffeur de père en fils. C’est Pierre, le cadet des fils dont le père a été dénoncé puis arrêté, qui tient le salon de coiffure homme et Marie, la mère, qui tient le salon pour dames et qui, par la même occasion, « recrute » des modèles pour son fils, peintre à ses heures perdues. Un jour, c’est Lise, l’institutrice, qui sera le modèle. Mais Lise a un petit quelque chose de plus que les autres femmes… Cette histoire de la Grande Histoire est magnifiquement jouée dans un décor construit comme les pages d’un livre grandeur nature.

Bande annonce

 

LES VIVANTS

Vendredi 24 février à 20h – Théâtre – Durée : 1h15

photo du spectacle

Mousse et Léo ont 30 ans, s’aiment et partagent la même passion pour la musique. Ils vont ensemble, le 13 novembre 2015, assister au concert des Eagles Death Metal au Bataclan… « Les vivants », c’est le récit rock n’ roll d’une reconstruction après un terrible traumatisme, un message fort d’amour et de résilience.

 

50 ANS, MA NOUVELLE ADOLESCENCE

Vendredi 10 mars à 20h – Comédie – Durée : 1h20

photo du spectacle

Fanny a 50 ans et vit la douleur de la rupture avec son conjoint, parti pour une femme de l’âge de leur fils. Elle va alors se construire un parcours de libération pour devenir une nouvelle femme, avec ou sans homme, libre, indépendante épanouie. Dans ce spectacle drôle et touchant la comédienne, bourrée d’énergie, est en parfaite osmose avec son personnage !

Bande annonce

 

SUR LE FIL…

logo

Vendredi 17 mars à 20h – Danse hip-hop – Durée : 1h05

photo du spectacle

« Sur le fil…  » c’est une plongée dans ce temps suspendu, ce moment de magie entre rêve et réalité durant lequel les pensées filent sur le fil de l’attente. 6 danseurs déambulent tout en grâce entre danse hip-hop, mime et théâtre gestuel.

Bande annonce

 

UN CADEAU PARTICULIER

Vendredi 24 mars à 20h – Comédie – Durée : 1h25

photo du spectacle

Quel est ce cadeau que Gilles va offrir à son ami et associé qui va déclencher toute une série de déconvenues et de révélations explosives ? Avec cette pièce, Didier Caron propose une soirée d’anniversaire décapante et pétillante !

 

LES DÉZINGUÉS DU VOCAL, « C’est pas de la prosopopée ! »

Vendredi 7 avril à 20h – Humour musical – Durée : 1h10

photo du spectacle

Sous forme de sketchs et de chansons humoristiques, ce quatuor met du loufoque dans notre quotidien. C’est frais, joyeux, malicieux, inventif !

Bande annonce

 

LES POUPÉES PERSANES

Jeudi 27 avril à 20h – Théâtre – Durée : 1h45

photo du spectacle

C’est l’histoire de deux époques qui nous emmène entre la France et l’Iran, entre révolution et liberté. C’est l’histoire d’un lien entre passé et présent. C’est un récit d’amour, de courage et de résilience. C’est une pièce lumineuse et touchante !

 

VIVE LE SPORT…, et ses petits secrets !

Jeudi 4 mai à 20h – Théâtre – Durée : 1h25

photo du spectacle

De petits secrets en révélations, Gérard Holtz, ce passionné immodéré pour le sport, nous en raconte les anecdotes les plus croustillantes. Des confidences incroyables… mais vraies de l’Histoire du sport !

Du 2 au 5 mai dans le hall : exposition « En route vers Paris 2024 » qui retrace l’histoire des Jeux Olympiques et met en lumière la prochaine compétition.

UNE VIE DE PIANISTE

Vendredi 12 mai à 20h – Humour musical – Durée : 1h10

photo du spectacle

Dans une autobiographie humoristique, musicale, Paul Staïcu met en scène le récit de sa vie de pianiste partagée entre deux pays qui sont les siens : la Roumanie et la France. Ce virtuose nous livre les secrets de ses apprentissages et de son émancipation musicale. Ne manquez pas cette charmante rencontre avec ce joyeux bonhomme en costume trois pièces qui donne vraiment envie de « kiffer » !

Fichier(s) joint(s):


Page mise à jour le 10 octobre 2022