Menu

Les spectacles

SAISON CULTURELLE 2021-2022, libérez vos envies de culture !

 

UNE SEMAINE… PAS PLUS ! / Spectacle offert aux abonnés

Vendredi 24 septembre à 20h – Comédie – Durée : 1h25

Affiche du spectacle "Une semaine... pas plus !", offert aux abonnés

À la demande de son ami qui veut quitter sa femme, Martin va s’installer chez eux. Mais ce sera pour « une semaine… pas plus ! » ; une semaine pour faire exploser leur couple…

 

9ème FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR

Vendredi 1er et Samedi 2 octobre 2021. Entrée libre

programme du vendredi 1er octobre  Programme suite du Festival Théâtre amateur

 

PAS DE SPECTACLE VENDREDI 1ER  À 21H20.

 

HAS BEEN

Vendredi 8 octobre à 20h – Humour – Durée : 1h30

Affiche du spectacle

Fabrice, 45 ans, se retrouve face à lui-même mais à 15 ans lorsqu’il décide d’enregistrer une cassette audio pour l’homme qu’il sera 30 ans plus tard. Le temps d’une nuit, cette rencontre choc de 2 époques enchante par sa drôlerie et sa profondeur.

 

BANAN’N JUG

Vendredi 15 octobre à 20h – Musique / Jug band – Durée : 1h15

Affiche du spectacle

Quatre chanteuses-musiciennes revisitent les jug bands. Elles en extraient l’essence et se les approprient pour les interpréter en créant une ambiance de voyage à chaque morceau. Soleil garanti !

 

PHOTOGRAPHE EN LIBERTÉ

Vendredi 22 octobre à 20h – Humour – Durée : 1h12

Affiche du spectacle

Loïc Bartolini, « Photographe en liberté », vous embarque pour un tour du monde en 243 photographies à travers 12 pays. Un spectacle original ponctué d’humour, de rêves et de découvertes.

Les photographies qui accompagnent ce spectacle seront exposées dans le hall du NEC toute la journée.

Bande annonce

 

UN DÎNER D’ADIEU

Vendredi 19 novembre à 20h – Comédie – Durée : 1h20

Affiche du spectacle

Pierre et Clotilde décident de faire le tri dans leurs amis. Ils organisent donc un premier « Dîner d’adieu » pour se « débarrasser » d’Antoine avec qui ils n’ont plus d’affinité. Malgré leur bonne volonté tout ne se passera pas comme prévu…

Bande annonce

 

LA REINE DES ABEILLES

Vendredi 26 novembre à 20h – Humour – Durée : 1h20

Affiche du spectacle

Charlie, la quarantaine, célibataire, butine la vie telle « La reine des abeilles ». Et pourtant… l’envie de donner la vie se fait ressentir au plus profond d’elle-même. Débute alors un marathon d’épreuves pour réaliser un rêve : devenir maman.

Bande annonce

 

LES CRAPAUDS FOUS / 3 Nominations aux Molières 2019 / COMPLET

Vendredi 3 décembre à 20h – Théâtre / Comédie historique – Durée : 1h35

Affiche du spectacle complet

Les « Crapauds fous » relate l’histoire de ces hommes qui arrivent à résister là où tous les autres flanchent, de ceux qui décident de sauver des vies au péril de la leur. Dans cette pièce, ils sont deux. Deux médecins, résistants polonais, qui organisent une formidable supercherie pour sauver des milliers de vies des déportations allemandes. Une histoire vraie et surtout extraordinaire !

Bande annonce

 

SONGES D’UN ILLUSIONNISTE

Vendredi 10 décembre à 20h – Mentalisme illusionnisme / Spectacle familial à partir de 10 ans – Durée : 1h15

Affiche du spectacle

Après le succès de son spectacle « Le Script », Rémi Larrousse est de retour sur le plateau du NEC pour une nuit sans fin au cours de laquelle il parcourt ses rêves et les vôtres. Découvrez les « Songes d’un illusionniste » qui dépassent l’entendement.

 

FLUIDES

Vendredi 7 janvier à 20h – Comédie fantastique – Durée : 1h25

Affiche du spectacle

Que réserve la nuit de cet éditeur parisien de 40 ans ? Cette nuit d’orage perturbée par l’intrusion d’un « hôte », si l’on puit dire, complètement inattendu… qui n’est autre que la mort en personne. Quelle sera l’issue de cette visite ? Les dialogues sont à mourir de rire ! Une comédie foudroyante au suspense démoniaque !

 

LES 1001 VIES DES URGENCES

Vendredi 21 janvier à 20h – Humour – Durée : 1h15

Affiche du spectacle

« Avant que sa maladie la tue, je la ferai mourir de rire ! » sont les paroles d’un jeune interne en médecine qui se prend d’affection pour la patiente de la chambre 7. Pour qu’elle puisse revoir son fils, bloqué à l’étranger, avant de mourir il va lui raconter « Les 1001 vies des urgences » ; une multitude d’anecdotes inédites, bien réelles et truffées d’humour.

 

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE DIRE

Vendredi 28 janvier à 20h – Comédie romantique – Durée : 1h20

Affiche du spectacle

Quand une hypersensible tombe amoureuse d’un homme qui se réfugie en permanence dans le non-dit, on suppose que leur relation est vouée à l’échec… À moins que l’entourage ne s’en mêle pour démêler les fils de cette histoire d’amour mise à mal par le manque de dialogues et de confidences.

Bande annonce

 

DOUBLE

Vendredi 4 mars à 20h – Danse / Spectacle familial à partir de 10 ans – Durée : 1h

Affiche du spectacle

Sur scène : deux danseurs, un musicien et une chanteuse. Les deux danseurs recherchent leur équilibre pour se découvrir, s’apprivoiser et finalement apprendre à s’aimer. Prix du public au festival OFF d’Avignon en 2016, ce spectacle tout en poésie, douce pudeur et liberté est à voir absolument.

Bande annonce

 

DANIEL CAMUS : HAPPY HOUR

Vendredi 11 mars à 20h – One-man-show – Durée : 1h30

Affiche du spectacle

Ancien propriétaire d’un bar, Daniel Camus a croisé beaucoup de personnes différentes au comptoir et dans une même journée ! Sur scène, il nous conte son parcours riche de ces rencontres variées et farfelues. « Un bar, c’est comme les réseaux sociaux, c’est plein de gens qui se retrouvent au même endroit mais qui devraient ne jamais se croiser. » D. Camus.

Bande annonce

 

UN SAC DE BILLES

Vendredi 18 mars à 20h – Théâtre / Spectacle familial à partir de 10 ans – Durée : 1h20

Affiche du spectacle

Le roman autobiographique de Joseph Joffo « Un sac de billes » est porté à la scène par un comédien remarquable. En 1941 Joseph, 10 ans et son frère Maurice, 12 ans, traversent seuls la France pour tenter d’atteindre la zone libre et, surtout, la liberté. Un moment fort de théâtre.

 

TÊTES DE GONDOLES

Vendredi 25 mars à 20h – Comédie – Durée : 1h20

Affiche du spectacle

Patrick Martin, ancien présentateur TV reconverti en animateur de supermarché, arrive dans une enseigne où il rencontre Patrick Martin, manutentionnaire tatillon et buté. L’un veut se faire un ami, l’autre n’en a plus. La tension de la pièce grimpe petit à petit pour se terminer en apothéose du rire !

Bande annonce

 

LES CHATOUILLES OU LA DANSE DE LA COLÈRE

Vendredi 1er avril à 20h – Théâtre – Durée : 1h40

Affiche du spectacle

Cette pièce retrace l’histoire vraie d’une petite fille dont l’enfance a été brisée par un « ami de la famille ». Elle subit, elle se tait, elle occulte, puis se souvient, rejette et dénonce. La danse sera son soutien pour se reconstruire lentement.

Bande annonce

 

CHERCHE JEUNE FILLE POUR BABY-SITTING

Vendredi 8 avril à 20h – Théâtre – Durée : 0h55

Affiche du spectacle

Camille déchire l’un des petits papiers découpés en bas de l’affichette posée à la boulangerie sur laquelle figure « Cherche jeune fille pour baby-sitting ». Pour elle ces 4 mois de baby-sitting lui permettraient de payer son stage photo et des petits plus ; elle appelle immédiatement. Mais contre toute attente, Mouche, qui la reçoit pour un premier rendez-vous, n’est pas une maman mais une grand-mère qui lui demande de s’occuper avec elle de ses petits-enfants. Ainsi débute l’histoire d’une adolescente qui grandit au contact de cette femme de caractère.

Bande annonce

 

FIN DE SERVICE

Vendredi 6 mai à 20h – Théâtre – Durée : 1h10

Affiche du spectacle

Après leur succès au NEC avec « Pompes Funèbres Bémot », la compagnie Cavalcade revient avec un spectacle grinçant d’humour noir et irrésistible dans lequel Madame comble l’ennui en humiliant son fidèle domestique Gork. Cette joute verbale entre les deux personnages, parfaitement orchestré, garde le spectateur en haleine jusqu’au dénouement choc.

LA VALSE D’ICARE

Vendredi 13 mai à 20h – Théâtre – Durée : 1h15

Affiche du spectacle

Icare, un père dont la carrière musicale passe avant tout, se rend au chevet de son fils, dans le coma, pour lui raconter son histoire et surtout lui dire qu’il l’aime. Entre rire et émotion, ce spectacle touche en plein cœur.

LO RADZOUKA

Vendredi 20 mai à 20h – Musique – Durée : 1h30

Affiche du spectacle

Voilà un peu plus de 10 ans que ce quartette originaire de Haute-Loire s’abreuve aux sources des musiques traditionnelles, du jazz, du rock et de la chanson pour écrire une musique vivante, créative et résolument contemporaine.

Fichier(s) joint(s):


Page mise à jour le 14 octobre 2021