Menu

Expositions et conférence

Les expositions se visitent du lundi au vendredi de 10h à 16h30 et les soirs des manifestations de la saison culturelle du NEC.

 

L’ATELIER « COULEURS ET CRÉATION »

Du 24 janvier au 11 février – Vernissage le jeudi 27 janvier à 18h

photo de l'exposition

Cette exposition permet de découvrir le travail accompli par l’atelier de dessin-peinture de l’Amicale Laïque de La Terrasse sur différentes techniques de peinture, dessin, pastel, sanguine, crayon mine, encre de Chine…

 

CHRISTIANE FÉRET

Du 28 février au 1er avril – Vernissage sur invitation

 photo de l'exposition

L’artiste travaille sur fond noir comme support pour mettre les sujets en valeur. Chaque toile naît d’un coup de cœur, de voyages, d’expositions transformées par son imagination.

 

SEMAINE DE LA PETITE ENFANCE

Du 4 au 15 avril

 photo de l'exposition

Dans le cadre de la semaine de la petite enfance les professionnels et les enfants de la crèche, du jardin d’enfants Pégase et des écoles maternelles de Saint-Priest en Jarez inventent et élaborent des créations artistiques sur un thème choisi. Ils vous invitent à découvrir ces réalisations le temps d’une exposition.

 

BLANDINE PINOLI

Du 2 au 27 mai – Vernissage sur invitation

 photo de l'exposition

Passionnée de peinture, l’artiste ose les couleurs sans limite sur différents supports. Son inspiration se nourrit d’images, de photos prises au détour d’un chemin, du ressenti du moment ou d’une humeur.

 

LABO PHOTO

Du 30 mai au 1er juillet – Vernissage sur invitation

 photo de l'exposition

L’exposition annuelle de l’association mounarde Labo Photo présente les prises de vue réalisées à propos d’un thème travaillé tout au long de l’année.

 

 

CONFÉRENCE DE JEAN-PAUL BOURGIER

Hommage à Benoît Faure, « La Souris », roi de la montagne

Mardi 22 mars à 20h – Entrée libre

 photo de la conférence couverture du livre Benoît Faure de Jean-Paul Bourgier

Né à Saint-Marcellin-en-forez, Benoît Faure, surnommé  » la Souris », remporte une étape à Nice et le classement des touristes-routiers en 1929 et 1930. Habile sprinter, il gagne de belles courses et réalise de multiples coups d’éclat.

Jean-Paul Bourgier, passionné de cyclisme, dédicacera son livre lors de la soirée.

 


Page mise à jour le 25 janvier 2022